Académie du genre

Académie du genre - Exposition "La place des femmes dans les légendes populaires"

L'ACADÉMIE DU GENRE

"L’Académie du genre" est un programme de formations, d’ateliers et d’échanges, destiné aux acteur.trice.s du secteur associatif, incitant à une réflexion autour du genre, des transidentités et des discriminations. De septembre 2022 à juin 2023, informez-vous et outillez-vous afin de mettre en œuvre des pratiques davantage égalitaires et inclusives au sein de vos associations !

8 MARS, JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

En lien avec la "journée internationale des droits des femmes", la Maison des Associations vous propose plusieurs activités autour des femmes, de leurs droits, de leur invisibilisation, de leurs spécificités et de leurs besoins.

EXPOSITION "LA PLACE DES FEMMES DANS LES LÉGENDES POPULAIRES"

Descriptif :

Femmes querelleuses, lavandières de nuit ou terrifiantes sorcières...Dans le légendaire populaire de l’Entre Sambre et Meuse et du Namurois, le rôle des femmes se résume souvent à des personnages d’empoisonneuses ou de tentatrices. Elles sont très rarement les héroïnes de nos légendes locales. Et ailleurs ? Le folklore local regorge-t-il d’héroïnes ? Y trouve-t-on des histoires féminines ?

Programme :

  • Inauguration et visite guidée le 7/03 à 14h, visite libre jusqu’à 18h.
  • Visite libre les 8 & 9/03, de 10h à 18h.

Muriel Dessoy, Loisirs & Vacances

Le 07 mars 2023 de 14:00 à 18:00

Domaine Saint-Roch, Route Charlemagne 20 à 5660 Couvin

Gratuit - Inscription souhaitée