Ateliers pratiques

Une page Facebook pour promouvoir mon association

Pour une association, être présent sur Facebook est, de nos jours, essentiel. Mais acquérir et entretenir une communauté sur le réseau social n’est pas si simple ! Vaut-il mieux communiquer via un profil ou créer une page ? Comment attirer et fidéliser ses abonné·e·s ? Comment se démarquer et visibiliser ses activités ? Trouvez les réponses à toutes ces questions afin d’entreprendre les bonnes actions !

Au programme de cette formation :

  • Un profil ou une page ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ?
  • Quels objectifs je vise au travers de ma page Facebook ?
  • Quelles sont les fonctionnalités incontournables ?
  • Comment créer un bon post ? Comment booster ce dernier ?
  • Quand et comment programmer mes publications ?
  • Comment créer et diffuser un événement ?
  • Mais aussi : conseils et astuces, exercices pratiques.

Prérequis : toute association participante doit avoir préalablement créé sa page Facebook.


Bérangère Jacqmin, experte en communication

Le 12 mars 2024 de 09:00 à 12:30

Espace Rogier, Rue Rogier 10 à 6460 Chimay

35€, membres
45€, associations
60€, entreprises