MDA

COLLECTE DE L’INFORMATION

La Maison des Associations de l'Entre-Sambre+Meuse recueille des informations lorsque vous faites appel à nos services dans le cadre des activités proposées conformément à son objet social : mettre en réseau les nombreuses associations présentes sur notre territoire et développer entre elles, des synergies, des partenariats, de sorte que ce maillage associatif devienne un levier pour le développement local.

Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse postale, votre adresse e-mail ainsi que tout renseignement utile que vous souhaitez nous confier.

UTILISATION DES INFORMATIONS

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

  • Répondre à vos demandes individuelles
  • Améliorer notre service et vos besoins d’accompagnement
  • Vous contacter par voie postale, téléphone ou par e-mail
  • Vous informer des services et activités proposés, en lien avec votre demande
  • Justifier nos demandes de subsides, conformément aux règles légales (données anonymisées)

CONFIDENTIALITÉ

Nous sommes les seuls détenteurs des informations recueillies. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées ou données à une autre association ou à un autre partenaire, pour quelque raison, sans votre consentement.

DIVULGATION À DES TIERS

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers.  Cela ne comprend pas les tierces parties de confiance qui nous aident dans l’accomplissement de notre mission.

Ces parties ont d’ailleurs fait l’objet de clauses contractuelles de « sous-traitance » visant à protéger vos DONNEES personnelles.

PROTECTION DES INFORMATIONS

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles.  Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique ont accès aux informations personnelles identifiables.

Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des données personnelles identifiables ainsi que tout document papier en contenant sont conservés dans un environnement sécurisé.

CONSERVATION DES DONNÉES

Vos données sont conservées, selon le contexte :

  • pendant la durée du traitement de votre demande (exemple : inscription à une formation) ;
  • jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement (exemple : inscription à nos newsletters) ;
  • jusqu’à l’extinction d’une obligation légale de conservation (exemple : données de facturation – 7 ans de conservation).

DROIT D’OPPOSITION ET DE RECTIFICATION

Si vous souhaitez rectifier des informations que vous nous avez fournies ou vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles pour la communication d’informations, vous pouvez nous en faire part à tout moment.

CONSENTEMENT

En ayant recours à nos services, vous attestez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.