Nouvelle prolongation de la validité des chèques de vos employés

Publié le 13 janvier 2021 dans Ressources humaines


Source : Sodexo

Certains de vos collaborateurs n'ont pas eu l'opportunité de dépenser leurs chèques Sodexo ces derniers mois alors qu'ils auraient très certainement souhaité le faire.

C'est pourquoi le Gouvernement a décidé de prolonger les chèques de vos collaborateurs, afin de s'assurer qu'ils puissent bien en bénéficier.

QUELS SONT LES CHÈQUES PROLONGÉS ?

Chèques au format électronique

La validité des chèques Sodexo au format électronique qui devaient expirer entre le 1er novembre 2020 et le 31 mars 2021, sera automatiquement prolongée de 6 mois.

Bonne nouvelle aussi pour vos collaborateurs ayant des Lunch Pass et Eco Pass qui ont expiré en janvier, février, juillet, août, septembre ou octobre 2020. Ces chèques seront de nouveau valables à partir de janvier 2021 avec une toute nouvelle date de validité.

Vous et vos collaborateurs n'avez absolument rien à faire. Les chèques ainsi que leurs nouvelles dates de validité seront automatiquement visibles dans l'application Sodexo4You de vos bénéficiaires.

Ces adaptations ne vous seront, bien entendu, pas facturées.

Chèques au format papier

Les chèques au format papier sont également prolongés aux mêmes conditions que les chèques électroniques. 

Consultez ici le tableau récapitulatif reprenant les nouvelles dates de validité.

De plus :

• La validité du Sport & Culture Pass est prolongée au 30 septembre 2021
• La validité du Chèque Consommation est prolongée au 31 décembre 2021

Le réseau de commerçants a été informé des modifications et les chèques de vos collaborateurs seront acceptés conformément aux nouvelles dates de validité reprises dans notre tableau.

VOS EMPLOYÉS VONT-ILS ÊTRE INFORMÉS ?

Sodexo contactera les employés concernés par cette mesure et pour lesquels il dispose d’une adresse e-mail.

Malheureusement, Sodexo ne dispose pas des coordonnées de tous les bénéficiaires et compte sur les employeurs pour diffuser l'information.